C'est le droit ou s'exercent les conflits et litiges entre employeur et salariés. Il concerne principalement la contestation des licenciements, ou autres sanctions, le paiement d'heures supplémentaires, etc, mais également la rédaction des contrats de travail, des lettres de rupture conventionnelle ou disciplinaire. Il concerne également le vote aux élections professionnelles, la rédaction des réglements intérieurs etc…
Les accidents de travail génèrent un important contentieux, aussi bien avec l'employeur (reconnaissance de la faute inexcusable) qu'avec la CPAM (paiement des indemnités journalières, de la pension d'invalidité etc…)
Poser une question ?
Besoin d’un renseignement ?
N"hésitez pas à nous contacter
03 88 32 17 17
CONGES DES SALARIES POUR MORT D'UN ENFANT
Enfin publiée!... Après tant de débats animés sur un sujet si ...COVID 19 ET DUER (DOCUMENT UNIQUE D'EVALUATION DES RISQUES)
Dans le cadre de son obligation générale de sécurité et de protection ...Prime MACRON, RECONDUCTION DES MESURES
La loi publiée au JO du 26.12.2018 puis celle du 23 mars 2020 (n° 2020-290) permet le ...CHOMAGE PARTIEL COVID 19
Activité partielle :
la loi vise à en faciliter le recours à toutes les entreprises quelle que soit leur taille. Des précisions sont attendues sur les modalités de sa mise en œuvre, le régime social applicable à l’indemnité versée, les catégories de bénéficiaires, les modalités de réduction du reste à charge ou la perte de revenu prise en compte pour les indépendantsINAPTITUDE ET RUPTURE CONVENTIONNELLE
La Cour de Cassation a retiré le dernier obstacle aux ruptures conventionnelles en ...APPRENTI INAPTE, REGIME JURIDIQUE
L'on rappelle la règle imposant à l'employeur d'un salarié ...